En tant que client de la Banque Postale, vous pouvez avoir un grand montant à retirer. Toutefois, il n’est pas possible de retirer un certain montant. Vous devez avoir une idée du montant maximum autorisé par la banque. Combien est-il possible de retirer au guichet de la banque postale ? Focus.
Les retraits de grosses sommes sont-ils possibles au guichet ?
Dans les banques, des précautions sont prises pour sécuriser l’argent. Ainsi, il n’y a pas souvent assez de fonds dans les coffres-forts. C’est pourquoi vous devez avertir la banque si vous souhaitez avoir une grosse somme d’argent.
Si vous êtes client de la Banque Postale, vous devez l’avertir plusieurs jours à l’avance pour faire un retrait d’un gros montant. Dès lors que le retrait excède une somme donnée, vous devez prévenir. Ce montant est de 800 euros au niveau de la banque postale.
Vous avez cette obligation lorsque vous voulez retirer de l’argent dans un bureau ne se situant pas dans votre agence principale. Par ailleurs, il n’est pas possible de dépasser un montant donné pour un retrait dans l’agence où votre compte est créé. Ce montant est de 1 500 euros.
Grâce à l’avertissement que vous donnez à la banque, elle dispose de quelques jours pour recevoir les fonds nécessaires. Elle a également la possibilité de prendre des renseignements dans le cas où elle suspecte des fraudes.
À noter que le montant à retirer varie en fonction du plafond qui figure dans la convention signée.
Les limites de retrait au guichet de la banque postale
Lorsque vous ouvrez un compte bancaire à la banque postale, vous signez une convention. C’est sur cette dernière qu’il y a le montant qu’il est possible de retirer. Il s’agit d’un document qui donne des renseignements sur le plafond en ce qui concerne vos retraits. Vous pouvez y voir aussi la limite relative à votre carte bancaire.
Lorsque le montant à retirer au guichet d’une agence de la banque postale dépasse le plafond, vous avez la possibilité de faire une demande. Ainsi, la banque postale peut vous permettre de profiter d’une augmentation de plafond pour un moment. Pour cela, il faut suivre des étapes.
Commencez par demander une rencontre avec votre conseiller bancaire au niveau de l’agence. Il est possible de le faire sur l’application mobile. Pour ceux qui ne veulent pas encombrer leur téléphone d’applications, ils peuvent accéder au site. Il y a aussi un numéro de téléphone que vous pouvez contacter.
Pour ceux qui le savent, l’augmentation du plafond ne dure qu’un temps. Après avoir retiré de l’argent, tout redevient comme au départ.
Que faire pour retirer de l’argent ?
Vous souhaitez faire des retraits en espèces ? Il est important de suivre des étapes. Commencez par remplir un bordereau de retraits. Vous devez renseigner le numéro de compte sur lequel le retrait d’espèces doit être fait. Avant de procéder au paiement, la banque postale garde une copie du bordereau et vous remet la seconde.
Il s’agit d’un document que vous devez conserver durant des années. Il est possible de recevoir un paiement seulement après avoir présenté une carte d’identité valable. Vous pouvez aussi remettre votre visa ou un permis de conduire. Pour recevoir des fonds avec un chèque à l’étranger ou sur place aussi il vous faut un visa ou une carte d’identité.
La banque peut aussi demander un chèque si elle ne dispose pas de service de caisse. Vous l’aurez compris, vous pouvez effectuer vos opérations au guichet à l’étranger ou autre aisément. À la banque postale, vous pouvez avoir un livret. Il est également possible de faire des opérations avec la carte sur le livret en présentant les pièces requises.